Corentin Coko, Claire Dotto, Magali Mari et Jean François Dubremetz

Une liste avec participation populaire

 

Conformément à notre appel, nous souhaitons une ville qui écoute les citoyens en permanence. 

Nous avons demandé l'avis des citoyens pour faire le programme (ateliers participatifs), nous le demandons également pour faire la liste, et nous continuerons à le demander une fois élu-e-s. 

Le 12 janvier 2020, une votation pour constituer la liste citoyenne a été organisée. Nous sommes désormais très fiers de vous annoncer que c'est Claire Dotto qui, ayant accepté le plébiscite qui l'a mise en première position , sera notre tête de liste

La votation et la liste

  • Il y a eu 80 votants (un seul vote blanc)

  • Chacun pouvait mettre jusqu'à 6 noms (3 femmes + 3 hommes) sur un bulletin, avec un système de plébiscite (chacun pouvait voter pour, par exemple, son voisin, son boulanger, sa collègue, etc - et pas seulement pour des "candidats")

  • 93 personnes ont été plébiscitées : 53 femmes et 40 hommes.

  • Les "résultats bruts"  ont mis clairement en avant un "quartête de liste": Claire Dotto, Corentin Coko, Jean-François Dubremetz et Magali Mari.

  • Nous avons demandé l'accord des personnes plébiscitées pour leur rang sur la liste. Une trentaine de personnes plébiscitées ont accepté. Dans un deuxième temps, d'autres noms nt été proposés et soumis  à approbation pour compléter la liste.